• Vidéo du jour

  • Commentaires

      • leila a écrit :"Personnellement je ne suis pas sure qu’arréter de jeuner devient un péché si on l’a fait pendant des années et que si..."
      • Cissé a écrit :"Bonjour, Je voudrais savoir s’il ya des conséquences à ce qu’on arrête ces jeûnes du lundi et jeudi après..."

Merci de remercier les contributeurs par le biais des commentaires. Un petit encouragement ne fait de mal à personne ;)

Actuellement sur Capislam !

publié le 22 sept 2008

Ramadan : le mois du pardon !

MauvaisMoyenBonTrès bonExcellent (6 votes, moy : 4.17/5)
Chargement ... Chargement ...

sunsetVoici le mois du Ramadan qui approche à grands pas : le mois de la Miséricorde et du pardon entre autres. Le pardon un si petit mot mais synonyme de tellement d’humanité à celui qui sait le pratiquer. Une notion oubliée voire erronée de nos jours et la personne qui pardonne est qualifiée de faible ! Et pourtant le pardon devrait être la devise du bon musulman. L’histoire suivante montre ce qu’il représente pour Dieu et son Prophète (Paix et Salut de Dieu sur lui).

Abou Horeyra raconte : " Un homme injuria Abou Bakr (que Dieu l’agrée) en présence de l’Envoyé de Dieu (Paix et Salut de Dieu sur lui) qui était assis à ses cotés. Le Prophète garda le silence et Abou Bakr aussi. Lorsque l’homme s’est tu Abou Bakr se défendit. Aussitôt le Prophète (Paix et Salut de Dieu sur lui) se leva et partit immédiatement. Abou Bakr le saisit et lui dit : "Ô Envoyé de Dieu ! Cet homme m’a injurié et tu t’es tu et lorsque j’ai pris la parole pour me défendre tu t’es levé !" Le Prophète lui répondit : "Lorsque tu t’es contenu, c’était l’ange gardien qui te défendait contre lui mais quand tu as pris la parole, l’ange est parti et le démon a pris sa place. Je déteste demeurer là où le démon s’est installé".

Une autre parole du Prophète (Paix et Salut de Dieu sur lui) à ce sujet nous interpelle ainsi : "La rancune et la haine sont dans le feu, elles ne se réunissent pas dans le cœur du musulman".

Le pardon est source de paix et un des noms de Dieu est "ESSALAM" la paix et le salut des musulmans est la paix : la paix du cœur est apportée par le pardon donc à nous de le pratiquer à longueur d’année et pas seulement pendant le mois de Ramadan !!

Leila

 

Ramadanpublié par dinar


Articles liés

Derniers articles

Commentaires (4)

  1. De mulimed
    posté le 22 septembre 2008
    à 15:31
    Salam

    Barakallahoufik pour ce rappel Leila ;)
    Par contre les images illustrant certains articles (sauf les miens :) ) sont de plus en plus moches…

    Score : 0
  2. De leila
    posté le 23 septembre 2008
    à 21:27
    Salam

    salam
    merci Mulimed
    Pour les ilustrations il faudra en parler à celui qui publie les articles car moi je ne fais qu’écrire et d’ailleurs elles sont bien ces illustrations :cool:

    Score : 0
  3. De Tasnim
    posté le 24 septembre 2008
    à 9:32
    Salam

    Allah y jazik bi lheir Leila pour cet article.
    Je suis en admiration devant les sœurs qui savent écrire(malheureusement ce n’est pas mon cas :-( )
    Au plaisir de te relire très prochainement ;-)

    Score : 0
  4. De leila
    posté le 24 septembre 2008
    à 21:23
    Salam

    salam
    Merci Tasnim et ceci est une faveur d’Allah :wink:

    Score : 0

***

Nom*

E-mail *(ne sera pas publié)

Site web

* champs obligatoires

*Merci d'écrire le plus lisiblement possible (pas de SMS !)